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Pneu

15/06/2018

Pneu

Bonjour,
Je possède une bmw, qui a des pneus d’origine run flat. Je souhaiterais savoir si il est possible de mettre non run flat?
Pour un question de budget, le run flat et bien plus cher et moins agréable à conduire.
Je vous remercie.

1 réponses des experts Roue et train avant
19/06/2018

Monter des pneus classiques sur des jantes Runflat

Bonjour

En réponse à votre question, oui vous pouvez monter des pneus classiques sur des jantes Runflat et c’est homologué, par contre, bien sûr, ce n’est pas recommandé par BMW .

Nous vous joignons ci-dessous un courrier issu d’un autre forum qui vous apporterons une clarification à ce sujet :

La réponse de BMW :

"Monsieur, Nous faisons suite à votre correspondance du 4 janvier 2008 dont le contenu a retenu toute notre attention.
Nous vous confirmons que votre véhicule, dont le numéro de châssis est WBAFF.............est homologué en Europe exclusivement avec des pneumatiques de type Runflat.
La loi française exige, concernant les pneumatiques des véhicules de tourisme, que la monte de pneumatiques soit identique sur un même essieu, et que les préconisations du constructeur relatives à la taille du pneumatique, à l'indice de charge et à l'indice de vitesse, soient respectées.
Néanmoins, si la monte de pneumatiques non Runflat est par ailleurs, techniquement possible sur votre véhicule, BMW la déconseille vivement car elle peut, dans certaines conditions, modifier le comportement du véhicule, ce dernier étant équipé de dispositifs électroniques calibrés pour la monte d'origine.
Par conséquent, si la monte de pneumatiques non Runflat est votre choix exprès, nous vous signalons que le professionnel montant les pneumatiques sur votre véhicule porte l'entière responsabilité du produit (des pneumatiques donc) et des conséquences qu'il peut générer. Cette responsabilité vaut par ailleurs quelque soit le type de pneumatiques et le type de travaux effectués sur ces pneumatiques (échange standard, échange non standard, réparation suite à crevaison).
Enfin, quelque soit le type de pneumatique, BMW déconseille très vivement de réparer un pneumatique endommagé si l'indice de vitesse de ce ce dernier est supérieur à H (soit une vitesse de 210 km/h).
En espérant que ces éléments permettront de clarifier la situation, nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre considération distinguées.
M...............
Chargé de Relations Clientèle Commerciales"



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