SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 78 80 74 81Devenir un garage partenaire?

Réparation d'un véhicule d'occasion garanti

11/09/2018

Réparation d'un véhicule d'occasion garanti

Bonjour,
J'ai un problème avec ma 308 GTI qui m'affiche un message "système antipollution défaillant". Etant garantie un an, je l'emmène donc au garage dans lequel je l'ai achetée.
Or, c'est un garage Opel/Mazda/Subaru (rachat suite à une vente), qui emmène donc ma voiture chez Peugeot à côté.
Etant donné que le garage se trouve à 1h de chez moi, cela fait déjà 3 fois que j'y emmène la voiture pour rien car cela recommence. De plus, leur garage Peugeot n'a pas l'habitude de toucher des GTI. Je soupçonne le garage dans lequel la voiture est sous garantie, de faire faire traîner les choses pour ne pas trop payer et que ce soit à moi de tout payer une fois la garantie terminée.

Je voudrais savoir, s'il est possible, que j'emmène la voiture dans un garage proche de chez moi, qui connait un peu plus ce modèle, et, que ce soit le garage où j'ai acheté la voiture qui paie tout de même suite à la garantie ?

Merci, cordialement.

1 réponses des experts Echappement / Antipollution

Véhicule garanti, c'est au vendeur de réaliser les démarches

Bonjour,
Hélas non, le garage dans lequel vous avez acheté ce véhicule n’a aucune obligation de prendre en charge le coût d’une intervention effectuée par un autre réparateur dans le cas où vous êtes le donneur d’ordre.
Il faut que ce soit votre vendeur qui fasse la démarche.
Donc, la solution serait de leur demander fermement de confier votre voiture à ce garage proche de chez vous compte-tenu de l’incapacité du garage Peugeot à solutionner le problème.
En tout état de cause, interrogez également 50 000 millions de consommateurs qui peuvent également vous apporter un conseil pertinent en la matière.

17/09/2018

Occasionnel