Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Amortisseur avant

A savoir les amortisseurs !

L’amortisseur, élément prépondérant de la suspension, permet de diminuer les oscillations du véhicule en maintenant les roues au sol.
Les amortisseurs permettent d’améliorer la tenue de route. De plus, c’est un élément essentiel pour le confort et la sécurité, en améliorant le comportement en appui et en amenant une plus grande stabilité dans diverses situations (accélérations, freinage...).

Nos conseils pour vos amortisseurs

Lorsque votre véhicule perd son confort de conduite, sa tenue de route, la cause est probablement l'usure de vos amortisseurs.

Une défaillance des amortisseurs est caractérisée par : des rebonds excessifs, des vibrations au volant, un déport du au vent, des balancements en virage, des claquements sourds ou d’importants piquages en avant lors de freinage.

Un mauvais entretien de ces éléments risque d’engendrer une perte d’adhérence, des difficultés à tenir dans les virages, des tremblements du volant, un allongement des distances de freinage de 10% en ligne droite et 20% en courbe. D’un point de vue technique, l’usure de ces pièces provoque des écrasements sur la butée, une usure prématurée des pneumatiques et une détérioration conséquente des autres éléments de la suspension. C’est pourquoi il est important, de procéder de vérifier vos amortisseurs tous les 20 000km ou 1 fois par an. A savoir qu’ils se changent toujours par paire tous les 70 000 à 150 000km (à titre indicatif, variable selon le type et l'environnement de conduite).

 

Obtenir mon devis Amortisseur avant