Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Batterie conventionnelle

La batterie

A savoir sur la batterie !

La batterie d’un véhicule est sollicitée pendant un court moment : le démarrage. Dès que le conducteur tourne la clé, le circuit électrique est fermé ; Un très grand courant est alors déchargé. Ce courant permet de mettre le moteur en fonctionnement. Une fois le véhicule démarré, c’est essentiellement l’alternateur qui s’occupe de donner l’énergie exigible au fonctionnement de l’appareillage électrique et de recharger la batterie.

La batterie d’une voiture génère un courant très puissant durant un laps de temps.

La batterie ne doit jamais se décharger à plus de 75% de sa capacité maximale. En effet, si cela se produisait, l'efficacité de la batterie serait diminuée de façon pérenne.

Nos conseils pour votre batterie

Les signes précurseurs d’une usure de votre batterie sont de 2 types : les sulfatations de bornes et des difficultés ressenties au démarrage. Si vous ne changez pas votre batterie, vous ne pourrez pas démarrer et risquez de perdre certaines informations électroniques. La batterie de votre véhicule doit être changée tous les 5 ans en moyenne.

Pensez à ne pas oublier d'éteindre vos feux durant la nuit, par exemple.

 


 

L'alternateur

A savoir sur l'alternateur !

L'alternateur permet de recharger la batterie de la voiture lorsque celle-ci est en fonctionnement. En effet, lorsque le moteur est en marche, il fait tourner la bobine de l’alternateur qui produit de l’électricité.

Celle-ci est envoyée à la batterie qui la stocke.

Nos conseils pour votre alternateur

L’alternateur doit lui être renouvelé s’il y a un allumage du voyant de charge sur votre tableau de bord ou si la batterie rencontre des difficultés à se charger. En cas de non changement de votre alternateur, vous risquerez une panne du tableau de bord.

 


 

Le démarreur

A savoir sur le démarreur !

A chaque démarrage du véhicule, le démarreur est sollicité. Celui-ci permet de lancer le moteur dans les premiers cycles de combustion. Il est composé d’un moteur électrique qui est activé électriquement par la clé de contact.

Nos conseils pour votre démarreur

Le démarreur doit se changer en cas de lancement bruyant, d’un démarrage difficile voire impossible, sinon vous risquez une décharge de la batterie très rapide.

 

Obtenir mon devis Batterie conventionnelle