Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Diagnostic et révision du circuit de climatisation

A savoir sur la climatisation !

La climatisation fonctionne en détendant du gaz alors sous pression pour créer de la fraicheur. Pour obtenir ce gaz pressurisé, on utilise le service du compresseur (alimenté par le moteur en mouvement) qui va cependant réchauffer ce gaz. Il faut alors refroidir le gaz en le faisant passer dans un radiateur de refroidissement

Nos conseils pour votre climatisation

Si vous constatez de mauvaises odeurs dans l’habitacle, il faudra procéder à un assainissement de votre circuit d’air. Le circuit d’air doit être assaini tous les 15 000 km ou 1 fois par an (lors du remplacement du filtre habitacle)

Un manque d’efficacité de la climatisation ou un mauvais désembuage ? Ce sont les signes d’une usure de votre fluide frigorigène. Pensez à le changer tous les 2 à 3 ans.

Pour garder votre climatisation en bon état, vous devez régulièrement faire vérifier votre déshydrateur. En effet, un problème d'absorption d'humidité peut entraîner une usure du compresseur. Ainsi, pour éviter ce genre de dysfonctionnement, pensez à faire fonctionner régulièrement votre climatisation, y compris en hiver.

Rendez-vous rapidement chez votre garagiste si vous constatez : 

  • un allongement du temps de refroidissement du véhicule
  • une mauvaise odeur ou un bruit anormal lors de l'aération
  • un dégivrage plus long qu'une minute
  • fuite d'eau dans le véhicule

 

Obtenir mon devis Diagnostic et révision du circuit de climatisation