Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Kit d'embrayage

A savoir sur l'embrayage ! 

L'embrayage est l'élément qui assure la liaison entre le moteur et la boite pour permettre le passage des vitesses. Il se décompose en trois parties, qui peuvent tomber en panne les unes séparément des autres, le mécanisme, le disque et la butée. Cette pièce fonctionne généralement plus de 100 000km mais cela peut varier en fonction de l'utilisation que vous avez de votre véhicule. Un véhicule utilisé principalement en ville, une conduite sportive, à pleine charge ou encore la traction de remorques ou véhicules sont des facteurs qui peuvent être responsables de la baisse de durée de vie de votre embrayage. 

Nos conseils pour votre embrayage

  • Dès que vous êtes à l'arrêt (feu rouge, embouteillages, arrêt prolongé), n'hésitez pas à lâcher la pédale d'embrayage. En effet, en la gardant enfoncée vous faites fonctionner le mécanisme de façon inutile et donc vous accélérez son usure.
  • Lorsque vous êtes sur la route, pensez à retirer votre pied gauche pour ne pas le laisser en appui sur la pédale. La simple pression sur la pédale d'embrayage suffit à faire fonctionner le mécanisme et conduit alors à l'utilisation inutile du système qui l'endommage.
  • Dans la phase de démarrage, prenez soin de relâcher lentement la pédale d'embrayage pour éviter les mouvements brusques qui créée des à-coups qui peuvent endommager l'ensemble du système.

 

Obtenir mon devis Kit d'embrayage