Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Purge et remplacement de liquide de frein

A savoir sur le refroidissement moteur ! 

Le refroidissement sert à éviter la surchauffe d'un moteur pouvant atteindre une température de 2000 °C. Plusieurs méthodes de refroidissement existent mais la plus efficace à ce jour est le refroidissement liquide. L'eau était utilisée avant comme liquide exclusif aujourd'hui remplacée par un mélange de liquide de refroidissement et d'eau. Les principaux organes du système de refroidissement sont donc le liquide de refroidissement, une pompe à eau, un thermostat, un radiateur et un ventilateur. 

Nos conseils pour le refroidissement moteur

Le refroidissement moteur est indispensable pour le bon fonctionnement de ce dernier et pour sa longévité. Vous devez alors être vigilants, et l'être d'autant plus si votre véhicule est âgé. Plusieurs gestes sont donc à effectuer pour être certain d'être en sécurité

  • Contrôler le niveau de liquide de refroidissement de moteur à froid environ 1 fois tous les 2 mois.
  • Rajouter du liquide si besoin, et bien se renseigner sur le liquide à prendre pour assurer la compatibilité avec le liquide déjà présent.
  • Changer le liquide de refroidissement tous les 5 ans maximum et vérifier bien que celui ne gel pas à l'arrivée de l'hiver.
  • Si vous détectez une fuite, n'hésitez pas à prendre rapidement rendez-vous avec un spécialiste pour effectuer le changement de la pièce présentant la fuite.

 

Obtenir mon devis Purge et remplacement de liquide de frein