Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Diagnostic airbag

A savoir sur les Airbags !

En Europe, un des équipements rendu obligatoire par la loi est l'airbag frontal. Les airbags de vos véhicules peuvent être décomposés en trois parties : le coussin composé de toile, un boîtier électronique pour déclencher le processus et la partie qui va permettre de générer le gaz. Pour gonfler rapidement vos coussins, les gaz utilisés le plus souvent sont le propergol, l'azote et le protoxyde pour les gonfleurs hybrides.

Nos conseils pour vos Airbags

La question du changement d'un airbag lorsque celui-ci a explosé ne se pose pas, c'est obligatoire. En revanche son prix est très onéreux, entre 2 000 et 4 000€ si votre véhicule possède 8 airbags ou plus car l'ensemble de l'équipement doit être changé.

Nous vous conseillons de faire vérifier vos airbags tous les 10 à 15 ans selon la marque de votre véhicule, car c'est un équipement qui peut perdre de son efficacité au fil des années, mais qui n'est que très peu vérifié lors du contrôle technique.

Pour des raisons de sécurité, il est conseillé de se tenir à plus de 25cm du volant pour le conducteur et 30 cm du tableau de bord pour le passager. Pensez à désactiver l'airbag du côté passager si vous avez placé votre bébé dans un siège à cet emplacement.

 

Obtenir mon devis Diagnostic airbag