SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 78 80 74 81Devenir un garage partenaire?

Bip sonore continu au démarrage sur ma C3

16/05/2018

Bip sonore continu au démarrage sur ma C3

Bonjour,

Cela fait deux fois, à trois jours d’intervalle, que ma C3 (datant de 2003) fait un bip sonore en continue (très strident) au démarrage sans qu’aucun voyant ne s’allume. Ce n’est pas dû à une portière mal fermée ou encore à la ceinture de sécurité. Dés que je coupe le moteur et que je retire les clés, la voiture continue à biper et la radio continue de fonctionner sans que je ne puisse l’éteindre (toutefois l’écran n’affiche rien : ni date, heure ou encore le nom de la radio malgré le fait qu’on entende cette dernière). Le bruit s’arrête quand je coupe le moteur et redémarre (du premier coup la première fois et au bout de la troisième fois à la seconde). Je voudrais savoir à quoi ça pourrait être dû et si c’est important car étant étudiante, je n'ai pas forcément les moyens de payer les éventuelles réparations.

Je vous remercie d’avance.

1 réponses des experts Allumage et électricité

Bip au démarrage du véhicule

Bonjour,

Il se peut que ce phénomène soit dû à une batterie trop faible. Nous vous conseillons de la faire tester par votre réparateur.
Ou bien, mais c’est beaucoup plus rare, il s’agit d’un message fugitif lié à votre ordinateur de bord qui dysfonctionne d’une manière aléatoire. Dans ce cas là, la recherche est beaucoup plus longue et plus coûteuse mais dans le cas présent cela n’affecte pas votre véhicule donc nous vous préconisons de commencer par la vérification de l’état de votre batterie.

21/05/2018

Occasionnel