Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Pose d'attelage

A savoir sur l'attelage !

Quelle que soit la marque de votre véhicule, il vous est possible d'adapter un attelage. il vous faudra choisir votre kit d'attelage qui comprend la rotule, la boule d'attelage, la ferrure à fixer sur le véhicule, et un faisceau standard ou multiplex. Sur votre carte grise figurent deux informations : PTR (Poids Total Roulant) et PTC (Poids Total en Charge). Ces deux informations vous sont utiles pour savoir le poids maximum qui vous est autorisé de tracter. En effet, le poids de votre remorque chargée peut se calculer en effectuant le calcul suivant : PTR-PTC. Il correspond au "poids voiture et remorque" - "poids voiture" et vous donne ainsi le poids de votre remorque chargée.

Nos conseils pour votre attelage

Avant toute chose, pour le montage de votre attelage, vérifiez bien les consignes de votre constructeur pour vous garantir une sécurité. 

Nous vous conseillons dans un premier temps pour préparer le montage de votre attelage de démonter votre pare-chocs arrière, ainsi que vos blocs optiques.

Vous devez dans un premier temps procéder à l'assemblage de votre attelage (utilisez votre notice), le fixer sur le véhicule (utilisez les indications constructeur), vérifier la fixation et enfin monter le faisceau qui se raccorde aux feux arrière.

Après l'installation, vous devez obligatoirement procéder à la vérification des branchements : faites fonctionner feux-stops, clignotants, feux antibrouillard, feux de recul, feux de signalisation pour voir si tout est en ordre puis remonter vos blocs optique et votre pare-chocs.

 

Obtenir mon devis Pose d'attelage