Nouvelle Recherche

Trouver mon professionnel

Devis Plaque d'immatriculation

A savoir sur les plaques d'immatriculation !

En France, la législation prévoit des règles strictes en matière de plaque d'immatriculation, vous devez les respecter sous peine d'amende. De gauche à droite, votre plaque doit comporter la lettre identifiant votre pays ainsi que le symbole européen, votre numéro d'immatriculation au centre, puis un identifiant territorial (numéro de département au choix accompagné du symbole de la région défini par l'Etat)

Nos conseils pour votre plaque d'immatriculation

Pour éviter les ennuis avec la justice, vous devez vous assurer que vos plaques sont bien fixées à l'avant comme à l'arrière, et qu'elles soient complètement lisibles et en bon état. Aussi, avec le temps, la route, et les secousses vos plaques d'immatriculation peuvent se détacher de votre véhicule.

Si vous constatez un défaut sur votre plaque et que vous souhaitez en changer, vous devez dans un premier temps enlever les rivets qui maintiennent votre plaque, percer votre nouvelle plaque, puis l'installer au même endroit en vous aidant des trous déjà réalisés dans votre pare-chocs. Pour cette dernière étape vous aurez besoin d'une pince à riveter, y insérer le rivet et appuyer sur la pince pour fixer votre plaque. 

 

Obtenir mon devis Plaque d'immatriculation