SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 78 80 74 81Devenir un garage partenaire?

Bout de jauge d'huile cassée à l'intérieur du moteur

07/01/2018

Bout de jauge d'huile cassée à l'intérieur du moteur

Bonjour,

En voulant faire le niveau d'huile moteur sur ma Saxo Bic 2002 (3 portes, essence), le bout de la jauge en plastique a cassé au moment de remonter la jauge (elle est donc à l'intérieur, au fond du moteur).

Puis-je, selon vous, utiliser ma voiture normalement ou est-ce que le bout en plastique risque d'endommager la voiture ?
Et si c'est le cas (risque d'endommagement), est-ce que la voiture doit être immobilisée tant qu'un garagiste ou mécanicien ne l'a pas vue?

Merci par avance pour votre réponse.

Mariek

3 réponses des experts Contrôle et Révision

Morceau de jauge en plastique coincé dans le carter d'huile

Bonjour,
En principe, du fait de son poids, le morceau de jauge en plastique devrait rester en bas du carter d'huile. Toutefois, par mesure de précaution, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre réparateur et de ne pas déplacer votre véhicule.

22/02/2018

Occasionnel

Aucun risque

Bonjour, il n'y a aucun danger à utiliser la voiture avec la jauge cassée. Remettez quand même l'embout cassé en place afin d'éviter les projections d'huile par le guide de jauge. Et faite la changer quand vous le pourrez.
Cordialement

13/02/2018

M. BRAZ
Gérants chez GARAGE BRAZ
Occasionnel

JAUGE HUILE CASSEE

bonjour en effet vous pouvez utiliser votre auto .néanmoins il serait préférable lors de la prochaine vidange de retirer le morceaux afin de pouvoir y insérer une nouvelle jauge

14/02/2018

MM. Coutard et Raynaud
Gérants chez ARC AUTOMOBILES
Occasionnel

Dernières questions Contrôle et Révision :