SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 78 80 74 81Devenir un garage partenaire?

Surconsommation d'essence

06/03/2018

Surconsommation d'essence

Bonjour,
J'ai à présent une surconsommation d'essence. Je roule peu, doucement et en ville.
J'ai une Renault Twingo qui a été achetée neuve en 2010, mon compteur annonce 6 447 kilomètres seulement.
Depuis que je possède ce véhicule, je n'ai effectué aucune révision, ni contrôle.
Y a t-il un lien ? Vu le peu de kilomètres, je pense que ce n'est pas nécessaire mais n'étant pas du métier, que dois-je faire ? Peut-être changer une pièce ?
Cette surconsommation me dérange.
Merci de m'apporter une réponse.
Cordialement.

3 réponses des experts Contrôle et Révision

Circuit d'injection encrassé et consommation de carburant

Bonjour,

Le fait de rouler peu encrasse le circuit d’injection, ce qui entraîne une augmentation de la consommation de carburant.

Vous rencontrez certainement l'un des 2 cas de figures suivants :
1. Votre filtre à air est encrassé et doit être changé
2. Votre circuit d'injection est encrassé et doit être nettoyé avec un produit curatif. Il suffit d'ajouter le produit dans un plein de carburant. Il existe de nombreuses marques d’additifs de ce type qui répondront à vos attentes dans le commerce.

Si le phénomène persiste, il sera nécessaire d'établir un diagnostic auprès d'un professionnel de la réparation.

07/03/2018

Occasionnel

Surconsommation

Bonjour, Le kilométrage de votre véhicule n'est pas le seul élément à prendre en compte pour l'entretien de votre véhicule, son âge également doit être pris en compte.
Une révision comprenant le remplacement des la filtration, des bougies peuvent être bénéfique dans votre cas.
Auquel cas un diagnostique complémentaire pourrait être réalisé.

Cordialement.

06/03/2018

Yves SERRE
Gérant chez GARAGE YVES SERRE AUTOMOBILES
Occasionnel

entretien

bonjour , pour éviter une surconsommation il faut vérifier votre pression pneumatique , vérifier l’état de votre filtre aire... cordialement

29/10/2018

Florian Lemaire
Gérant chez rep auto 22
Occasionnel

Dernières questions Contrôle et Révision :