SUPPORT : Lun. au ven. 8h - 12h • 14h - 17h - 04 78 80 74 81Devenir un garage partenaire?

Le garagiste est-il malhonnête ?

16/12/2017

Le garagiste est-il malhonnête ?

Bonjour,

J'ai déposé ma voiture au sein du garage dans lequel je l'avais achetée deux mois plus tôt.
Les garagistes devaient réparer la pipe à eau. En allant chercher ma voiture je constate que le responsable n'est pas présent pour me donner les factures (une pour la pièce et une pour la réparation), comme je l'avais demandé. Ses mécaniciens ne savant pas où elles se trouvent. J'arrive à contacter le responsable par téléphone qui me dit qu'il me les enverra par e-mail.

Ensuite, en regardant ma voiture de plus près, je constate qu'il y a 40 km en plus à mon compteur, j'avais pris une photo avant par précaution et une après pour avoir des preuves. Mon plein d'essence avait baissé d'un quart.

Alors, me direz-vous qu'ils ont dû peut-être faire tourner la voiture pour la réparer, mais 40 km c'est énorme !

En plus de ça, un carton qui était dans ma voiture a disparu (j'ai demandé une explication au mécanicien, qui ne m'en a pas donnée), ainsi qu'un bidon de liquide de refroidissement. Le garagiste m'a répondu qu'il s'en était servi pour en remettre dans le réservoir. N'aurait-il pas dû utiliser son propre bidon pour en remettre étant donné que je paye la réparation ?

Est-ce normal tout ce que je viens de lister ? (les 40 km en plus, la disparition de mes affaires et l'utilisation de mon liquide).

Merci.

1 réponses des experts Contrôle et Révision

Bonjour

Déjà, vous dites payer les réparations mais si il n'y a pas de facture que payez vous?
Pour le liquide de refroidissement, si il ne vous le facture pas car il s'est servi de celui que vous aviez dans le coffre, pas de soucis.
Pour vos affaires, non ce n'est pas normal qu'elles disparaissent, mais il faut prouver qu'elles y étaient.
Pour les 40km, effectivement pour un essai c'est un peu long mais après une réparation sur le circuit de refroidissement, il est bon de faire chauffer le véhicule assez longtemps et de le laisser refroidir pour purger le circuit et aussi vérifier que la ventilation moteur fonctionne. Le garagiste a peu être pris votre véhicule pour rentrer chez lui et revenir, si il habite à une vingtaine de km du garage, ça expliquerais les km. Après, ça n'a certainement pas consommé un quart du réservoir.

13/02/2018

M. BRAZ
Gérants chez GARAGE BRAZ
Occasionnel

Dernières questions Contrôle et Révision :